Logo de Snapchat
Logo de Snapchat
Snapchat s’est avisé de s’approprier les qualités de l’intelligence artificielle ChatGPT, en y intégrant quelques outils habiles. - Photography DENIS CHARLET / AFP© 

Avec Premium Profile Backgrounds, Snapchat démontre son intérêt dans les outils d’intelligence artificielle en proposant à certains utilisateurs de personnaliser le fond de leur image. Cette fonctionnalité utilise l’IA de My AI, basée sur la technologie ChatGPT. 

Premium Profile Backgrounds : l’outil qui dynamisera vos profils Snapchat 

Le réseau social Snapchat renforce son arsenal technologique en proposant à ses utilisateurs une nouvelle fonctionnalité pour personnaliser leur photo de profil. La plateforme a en effet lancé « Premium Profile Backgrounds », un outil d’intelligence artificielle basé sur la technologie de My AI, qui permet de générer un arrière-plan unique en fonction de la requête entrée par l’utilisateur. En effet, la fonction Premium Profile Backgrounds fonctionne de la même manière que toutes les plateformes d’IA générative, en spécifiant des mots-clés, que l’on appelle « prompts ». Le bot va ensuite générer différentes propositions relatives à la demande.  

Les abonnés à Plus auront le privilège de tester cette nouvelle option

La plateforme incontournable des jeunes, Snapchat, continue d’innover pour satisfaire les attentes de ses utilisateurs. Le spécialiste en réseaux sociaux Ahmed Ghanem a récemment révélé sur son compte Twitter la nouvelle option : le Premium Profile Backgrounds. Toutefois, cette fonctionnalité n’est pas accessible à tous les usagers. Seuls les abonnés à la version Plus ont la chance de pouvoir bénéficier de cette option exclusive.

Il est important de rappeler que l’abonnement payant est proposé en France au prix de 4,49 euros par mois et donne accès à des fonctionnalités expérimentales et exclusives. Avec cette nouvelle fonctionnalité, le média social confirme son positionnement d’acteur innovant et sa volonté de proposer des fonctionnalités exclusives à ses abonnés payants. Cette stratégie est en ligne avec la forte concurrence qui règne sur le marché des réseaux sociaux. 

Comment créer un arrière-plan de photo de profil unique grâce à l’IA ? 

Pour accéder à cette option d’IA, les utilisateurs doivent se rendre dans les paramètres Snapchat+ et sélectionner l’option Premium Profile Backgrounds. Ils peuvent ensuite saisir les prompts, qu’ils souhaitent voir associer à l’arrière-plan de leur photo de profil. L’IA se charge par la suite de générer automatiquement trois fonds en lien avec ces requêtes. Les socionautes peuvent ensuite sélectionner celui qui leur convient le mieux.

Grâce à Premium Profile Backgrounds, les utilisateurs peuvent donner libre cours à leur créativité en choisissant les mots-clés qui leur plaisent pour personnaliser l’arrière-plan de leur photo de profil. Cette fonctionnalité s’inscrit dans la continuité de la stratégie de l’entreprise pour offrir des fonctionnalités innovantes et exclusives à ses membres. 

My AI, l’outil d’intelligence artificielle pour dialoguer avec un ami virtuel 

Il convient de noter que la fonction Premium Profile Backgrounds n’est pas la seule innovation de l’application basée sur l’intelligence artificielle. Le réseau social avait déjà pris une longueur d’avance en la matière en lançant My AI. Il s’agit d’un chatbot conçu à partir de la technologie ChatGPT, qui permet aux membres de dialoguer avec un ami virtuel. Et la plateforme n’est qu’à ses débuts dans le domaine de l’IA. Avec l’avancée rapide des recherches, elle ne tardera certainement pas à explorer toutes les possibilités que cette technologie pourra offrir à son réseau pour faire profiter à ses utilisateurs.  

Snap en avance avec ChatGPT : Les autres réseaux sociaux vont-ils suivre ? 

En développant Premium Profile Backgrounds, Snapchat est actuellement le seul réseau social à avoir intégré directement ChatGPT sur sa plateforme. Cette initiative pourrait bien inspirer les autres grands patrons des réseaux sociaux, notamment ceux du groupe Meta et TikTok, qui pourraient être tentés d’adopter ChatGPT sur leur propre plateforme. En effet, cette technologie d’intelligence artificielle connaît un succès grandissant dans le monde du développement d’applications, où elle permet de créer des fonctionnalités innovantes et personnalisées. A noter que Facebook propose un outil de création de stories automatique, Advanced Stories, qui devrait révolutionner la création de contenus courts.  

Avec ETX / DailyUp 

Article similaire