Sur un marché de smartwach de plus en plus empli, Nowatch sort du lot avec sa montre sans écran qui aide à lutter contre le stress et de rester zen. Ce gadget high-tech possède des configurations innovantes visant à garantir le bien-être de celle qui le porte.
Nowatch, un wearable design qui permet de réduire le stress
Nowatch est la start-up hollandaise qui a mis au point la montre connectée éponyme capable de livrer des informations sur l’activité nerveuse de l’utilisateur de manière instantanée. Pour cela, cette montre connectée utilise la technologie Biosensing de Philips et se dote de détecteurs intégrés pour mesurer la fréquence cardiaque et l’activité des glandes sudoripares.
Une fois portée, Nowatch émet des alertes qui consistent en de petites vibrations de manière plus ou moins régulière afin de lutter contre le stress et d’améliorer la concentration ainsi que le bien-être. D’après le concepteur, elle permet de prédire et d’estimer le niveau de nervosité, l’état cognitif ainsi que la capacité de concentration de l’individu jusqu’à 60 minutes à l’avance. Nowatch fonctionne toujours dès qu’elle est au poignet, que l’utilisateur soit en train de marcher, de faire son jogging, de pratiquer une activité sportive ou même lorsqu’il est au repos.
Une montre sans écran aux configurations ingénieuses pour rester zen
La particularité de Nowatch, c’est qu’elle est une montre sans écran et sans cadran. À la place de ce dernier, un module interchangeable en pierre précieuse de 37 mm de diamètre y est installé. Quant à l’autonomie, cette technologie anti-stress peut tenir jusqu’à 10 jours après charge complète. Cela peut cependant varier en fonction de son utilisation. Le bracelet connecté Nowatch propose également de nombreux autres paramètres, notamment au niveau de la pierre précieuse qui fait office d’écran, qu’au niveau des bracelets ou encore du boitier. Le coût de ces personnalisations démarre à 383 euros. Pour profiter encore plus des fonctionnalités de ce gadget connecté, la marque propose un plan d’abonnement permettant d’obtenir des conseils personnalisés pour améliorer son état de santé.
Le high-tech au service du bien-être : d’autres fonctionnalités disponibles également
Nowatch est un bracelet innovant qui propose plusieurs fonctionnalités pour suivre la santé de l’utilisateur. Outre la détection du niveau de stress, cette tocante peut également faire un monitoring du sommeil en estimant la durée de sommeil profond de l’utilisateur chaque nuit grâce à son traqueur spécifique. Pour une surveillance encore plus approfondie de son activité physique, l’utilisateur peut se servir de l’application dédiée disponible sur son smartphone. Celle-ci fournit non seulement des informations détaillées sur son activité physique, mais elle offre également des recommandations et des conseils pour aider l’utilisateur à vivre et à dormir en toute sérénité. De plus, pour soutenir les utilisateurs dans leur quête de bien-être, des conseils pour rester zen sont également proposés.
Pour plus d’actualités high-tech, rendez-vous également sur le site d’information vidéo, Veedz.
Avec ETX / DailyUp