Ecran d’accueil d’un smartphone affichant plusieurs icones d’applications : Threads, Mastodon, TikTok…

TikTok dévoile son nouveau programme de monétisation pour les créateurs. Un système qui leur permet de gagner de l’argent en créant des vidéos. Conditions et avantages de cette version bêta disponible en France. 

TikTok étend son nouveau programme de monétisation à la France et à l’échelle mondiale 

Dans une nouvelle majeure, TikTok dévoile son nouveau programme de monétisation désormais accessible au-delà des frontières américaines. Le géant chinois des réseaux sociaux étend ce plan prometteur à plusieurs pays, dont la France, le Brésil, l’Allemagne, le Japon, la Corée du Sud et le Royaume-Uni. Déjà opérationnel aux États-Unis depuis février dernier, ce nouveau programme de monétisation, encore en phase bêta, offre des perspectives de revenus alléchantes pour les créateurs. Désireux de soutenir et d’encourager la créativité à l’échelle mondiale, TikTok s’affirme comme un acteur majeur en matière de monétarisation en ligne. 

Comment gagner de l’argent sur la plateforme sociale en créant des vidéos ? 

Le tout nouveau programme de monétisation de TikTok promet des gains jusqu’à vingt fois supérieurs à ceux du précédent système, le fonds pour chaque créateur. Selon les déclarations du géant chinois, cette initiative vise à booster les revenus des créateurs de contenus en leur offrant des opportunités financières considérablement élargies par rapport à l’ancien modèle. Une évolution majeure qui souligne l’engagement du réseau social à soutenir financièrement et à valoriser le talent de ses producteurs à travers cette innovation du nouveau programme de monétisation. 

Quelles sont les conditions pour participer à ce plan de monétarisation 

Avant de gagner de l’argent, Les conditions pour participer à ce tout nouveau programme de monétisation sont clairement définies. Pour être admissible, un créateur doit compter au moins 10 000 abonnés et avoir généré 100 000 vues au cours des 30 derniers jours. Respecter les conditions d’utilisation du réseau social est impératif, tout comme être âgé d’au moins 18 ans. Ces critères témoignent de l’engagement du mastodonte chinois à instaurer un cadre rigoureux, favorisant la qualité et le respect des règles pour chaque créateur désireux de tirer profit de ce nouveau programme de monétisation. 

Pour générer des revenus, les créateurs doivent remplir certains critères 

TikTok ouvre les portes à de potentiels gains conséquents, mais les producteurs devront se conformer à des conditions strictes pour espérer monétiser. En effet, pour prétendre à ces revenus supplémentaires, chaque créateur devra produire des vidéos d’une durée excédant une minute, et les partager en haute qualité.

Toutefois, ces critères ne représentent qu’un avant-goût des exigences. Afin d’entamer la génération de revenus, la vidéo doit atteindre au moins 1000 vues, tout en évitant d’être classée en tant que vidéo au format « Duo » ou « collage », et ne doit pas être créée en mode photo. Ces règles visent à garantir la qualité et la pertinence des contenus, tout en offrant une perspective financière attrayante à ceux qui répondent à ces normes rigoureuses. 

Engagement, authenticité… ces éléments pris en compte lors du calcul des gains 

Une mise en garde importante : les créateurs doivent savoir que les vidéos sponsorisées, les publicités ou toute forme de promotion payée ne seront pas prises en compte dans ce nouveau programme de monétisation. Les gains seront évalués en tenant compte de plusieurs paramètres cruciaux tels que l’engagement du public, l’authenticité du contenu et la zone géographique où la vidéo a été visionnée. Ces éléments seront déterminants dans le calcul des revenus générés par les vidéos des producteurs, soulignant l’importance de la qualité et de l’impact réel du contenu diffusé sur la célèbre plateforme sociale chinoise. 

Avec ETX / DailyUp 

Article similaire