Chez Liger Mobility, la sécurité routière est un point non négligeable, c’est pourquoi la firme indienne a développé un tout nouveau système pour éviter les chutes à scooter. Faisant appel à l’intelligence artificielle, cette technologie révolutionne la mobilité urbaine.
Liger Mobility déploie un système pour prévenir les chutes à scooter
Autobalancing, voilà le nom que le constructeur indien Liger Mobility à sa nouvelle innovation destinée à éviter les chutes à scooter. Il s’agit d’une technologie brevetée qui permettrait de maintenir le véhicule deux-roues stable même à basse vitesse, voire en arrêt. En développant ce système, Liger Mobility réinvente la mobilité urbaine en moto électrique et limitant au maximum tous les risques de tomber, un fait très répandu chez les motards qui roulent en scooter classique. Grâce au système Autobalancing, basé sur l’intelligence artificielle, les conducteurs de moto pourront profiter d’un véritable confort de conduite, sans crainte de faire une chute à scooter, tout en bénéficiant d’une sécurité routière accrue. Cette technologie est cependant disponible sur les deux nouveaux modèles de deux-roues de la marque Liger Mobility, les X et X+.
La technologie Autobalancing révolutionne la mobilité urbaine en deux-roues
En permettant aux conducteurs de garder l’équilibre de leur véhicule, même en arrêt, la technologie Autobalancing de Liger Mobility fait profiter aux nouveaux conducteurs qui ont souvent peur de faire des chutes à scooter. Ainsi, dès que la vitesse est au plus bas ou lorsque le cyclomoteur s’arrête, le système s’active automatique. Lorsque le véhicule atteint une certaine allure, la technologie se met en veille. Toutefois, le pilote peut parfaitement décider d’activer ou pas l’Autobalancing en fonction de ses choix.
L’intelligence artificielle au cœur de la sécurité routière
Une technologie aussi avancée ne fonctionnerait sans doute pas sans la précieuse intervention de l’intelligence artificielle. Cette dernière répond à des algorithmes spécifiques afin de permettre aux véhicules de la marque Liger Mobility de prévenir les chutes à scooter. D’après les calculs, ils seraient capables de traiter jusqu’à 9000 points de données issues du scooter par seconde. Cela qui garantit une maîtrise de l’équilibre du véhicule en temps réel. C’est grâce à une telle association de technologies innovantes à l’intelligence artificielle que Liger Mobility est parvenu à mettre au point un système efficace empêchant les utilisateurs de scooters électriques de tomber.
Avec ETX / DailyUp