Un Samsung Galaxy Note 20 en train de recharger un autre smartphone
Un Samsung Galaxy Note 20 en train de recharger un autre smartphone
Grâce au standard Qi, vous pouvez recharger tous les smartphones compatibles à la charge sans fil inversée. – Photography Courtesy of Samsung© 

Apple pourrait bientôt proposer la charge sans fil inversée sur ses prochains smartphones et téléphones mobiles. Cette innovation high-tech permet de recharger tous les autres appareils connectés compatibles avec la norme Qi comme les écouteurs wireless, montres connectées, etc. 

La charge sans fil inversée marque le début d’une nouvelle ère de la connectivité 

L’industrie de la haute technologie se prépare pour une nouvelle ère de la connectivité avec la charge sans fil inversée sur les prochains smartphones. Selon 9to5Mac, cette technologie révolutionnaire permettra de recharger en toute simplicité un appareil compatible, simplement en les posant sur le dos de votre smartphone. Il n’y a rien de plus accommodant qu’un mode de recharge libre dépourvue de branchements divers. C’est l’avenir de la technologie à votre portée ! 

Une solution d’urgence pour recharger les smartphones et les appareils connectés   

La charge sans fil inversée est une solution avant-gardiste et écologique qui permet de se déconnecter de l’emprise du secteur électrique pour recharger les smartphones et appareils connectés. Plus besoin de se soucier des câbles encombrants. Bien entendu, la charge sans fil inversée n’est idéale que pour une utilisation ponctuelle et en cas d’urgence, comme pour dépanner un ami pour le moment. En effet, il est important de noter que la vitesse de chargement est moins rapide que celle d’une recharge classique. Cependant, avec une telle innovation high-tech, chaque utilisateur de smartphone fait un grand pas vers un futur plus durable et plus connecté. 

Apple envisage d’équiper ses prochains mobiles sous iOs 

Les smartphones haut de gamme sous Android des grandes marques comme Samsung, Xiaomi, Huawei, Oppo et OnePlus, sont déjà munis de la technologie de charge sans fil inversée. Cette même innovation high-tech est également présente chez les derniers Google Pixel. Grâce à cette fonction, les utilisateurs peuvent aisément recharger tout autre appareil mobile compatible avec la technologie Qi. Avec l’arrivée éventuelle de cette fonction sur l’iPhone 15, les utilisateurs d’iPhone pourront non seulement recharger d’autres iPhone, mais également leur Apple Watch ou leurs AirPods. La charge sans fil inversée apporte une nouvelle dimension à la connectivité pour les utilisateurs d’appareils connectés. 

H3 

Des constructeurs travaillent sur une innovation high-tech de recharge Qi 

Les entreprises de la haute technologie ne se contentent pas de proposer la charge sans fil inversée, mais vont plus loin en explorant de nouvelles solutions encore plus avant-gardistes pour se recharger tout seul. Des sociétés comme Motorola et Xiaomi sont en train de développer des technologies de recharge qi sans contact en utilisant des ondes millimétriques de la 5G et des ondes hertziennes. Ainsi, dès que l’utilisateur entre dans la pièce où est branché le chargeur, son appareil se recharge automatiquement. 

Avec ETX/DailyUp 

Article similaire