Le mythique Walkman Sony fait son comeback ! La marque japonaise dévoile son tout nouveau baladeur numérique. Il s’agit du NW-A306 et NW-ZX707, supportant les plateformes de streaming musical pour révolutionner l’ancienne version à K7.
Walkman Sony : un retour très attendu par les mélomanes
Pendant que certains fabricants et les nostalgiques évoquent le « comeback » du baladeur, le Walkman Sony rejoint le mouvement avec de nouvelles versions dotées de technologies de pointe. Autrefois, écouter de la musique se limitait à domicile et dans des endroits spécifiques. Le lancement du Walkman de Sony en 1979 révolutionne la pratique. À l’époque, le baladeur se présentait sous forme de lecteur de K7 compact. Puis les smartphones et le développement des services de streaming audio ont progressivement succédé aux baladeurs MP3. Les plateformes d’écoute en ligne ont constitué 62% du chiffre d’affaires mondial du secteur en 2021, d’après la Fédération internationale de l’industrie phonographique.
La marque japonaise est résolue à redonner vie au Walkman Sony, l’ancien lecteur audio portable prisé des mélomanes. Récemment, elle a lancé une nouvelle gamme de lecteurs de musique utilisant l’intelligence artificielle et la technologie DSEE Ultimate pour améliorer le son et rendre la musique plus riche. Les audiophiles peuvent ainsi profiter d’un son « fidèle aux intentions de l’artiste », selon la firme japonaise.
Deux modèles du nouveau baladeur numérique, le NW-A306 et le NW-ZX707, désormais disponibles
La société japonaise a récemment dévoilé deux versions du nouveau baladeur numérique, le NW-A306 et le NW-ZX707. L sont dotées de capteur Wi-Fi et permettent aux utilisateurs de profiter des plateformes de streaming musical en ligne ou encore de télécharger de la musique. À première vue, les nouveaux Walkman Sony possèdent un économiseur d’écran au design vintage, rendant hommage à la cassette audio.
L’écoute en streaming musical répond à une exigence en termes de qualité de son
Côté technologie, ces versions du nouveau baladeur numérique repoussent les limites en offrant une qualité « haute-fidélité » ou hi-fi ou encore hifi. En effet, la qualité sonore se présente comme un critère de plus en plus exigé par les utilisateurs. Cela est d’ailleurs prouvé par le succès grandissant des programmes d’écoute de musique lossless, format spatial ou en haute résolution, ainsi la montée en popularité du vinyle. Sans oublier que ces nouveaux Walkman Sony font usage de l’intelligence artificielle pour délivrer une qualité audio exemplaire.
Suivant les traces de la K7
Il faut bien avouer que la K7 a gagné du terrain ces dernières années. Les films comme les Gardiens de la Galaxie, et des séries telles que Stranger Things et 13 Reasons Why illustrent ce phénomène. Il ne faut pas non plus oublier certains artistes populaires comme Taylor Swift, Dua Lipa, The Weeknd et Justin Bieber qui ont sortir des albums dans ce format rétro afin de profiter du retour nostalgique.
Pour plus de news, rendez-vous sur le site d’actualité Veedz.
Avec ETX / DailyUp