Logo de Duolingo

Duolingo, la célèbre plateforme d’apprentissage des langues, fait sensation auprès de ceux qui désirent trouver l’amour. Il se présente désormais comme la nouvelle appli de rencontre où des célibataires du monde entier tissent des relations amoureuses en suivant cette tendance. 

Duolingo : la plateforme linguistique qui devient Cupidon 

Ce n’est plus un secret ! Duolingo séduit de plus en plus les célibataires des quatre coins du monde. L’application permet d’apprendre une langue étrangère, mais également de trouver l’amour. Le summum ! Elle a réuni des individus situés chacun à l’autre bout du monde, dont l’objectif premier était d’étudier. Mais comment ?  

En effet, la plateforme établit un classement des apprenants. Chacun peut ensuite se féliciter, une forme d’interaction qui n’est pas forcément évidente pour rencontrer sa moitié. Mais elle a engendré une connexion unique qui se tisse entre deux passionnés de langues, les incitant à se rechercher sur Facebook. Ainsi, ce qui commence comme une amitié à distance évolue rapidement en une romance transcontinentale.

Malgré les kilomètres qui séparent les amoureux, certains ne tardent pas à se rencontrer en personne et sceller leur union par un mariage express. C’est le cas de deux apprenants, dont l’un en Espagnol qui habite à Washington et l’autre en mandarin aux Philippines.  

Une nouvelle appli de rencontre qui dépasse les frontières linguistiques et culturelles 

Conçue à l’origine pour l’apprentissage linguistique, Duolingo a pris une autre dimension inattendue en jouant les entremetteuses. Avec une base impressionnante de neuf millions d’utilisateurs quotidiens depuis sa création en 2011, cette nouvelle appli de rencontre propose désormais une expérience bien au-delà des cours de langue qui y sont dispensés. Les histoires de passionnés de langues, qui se sont rencontrés grâce à des notifications, sont de plus en plus nombreuses. Elles révèlent que cette application peut être bien plus qu’un outil éducatif. Cette application connecte ainsi les cœurs et transcende les barrières culturelles. 

Apprentissage de langues et plus si affinité ! 

Les nouvelles vont vite lorsqu’il s’agit de couples formés sur l’application d’apprentissage de langues étrangères, Duolingo. La nouvelle du mariage des deux amoureux, Américain et Philippine, a suscité une vague de réactions sur les réseaux sociaux. Sur X, des internautes partagent des réflexions ludiques, comme quoi ils vont devoir prêter plus attentions aux demandes d’amitié et aux individus qui les félicitent et surtout qui leur envoient des XP Boosts.  

Sur TikTok, l’enthousiasme va plus loin, avec des utilisateurs demandant ouvertement des astuces pour y rencontrer l’âme soeur. Cette perspective souligne que cette application peut être bien plus qu’une simple plateforme éducative, mais également un terrain fertile pour rencontrer son âme sœur de manière inattendue. 

Trouver l’amour sur les applications du quotidien : bientôt la norme ? 

Au cœur de ce récit enchanteur, une interrogation émerge quant à savoir si d’autres applications du quotidien deviendront également des moyens inédits de trouver l’amour, à l’instar de Duolingo. En tout cas, il est clair que cette pratique pourrait devenir une norme étant donné que les gens vont chercher des connexions sur toutes les applis qui existent. Cette vision audacieuse révèle que le paysage des rencontres amoureuses pourrait s’étendre au-delà des applications mobiles dédiées. Elle ouvre la voie à des romances inattendues dans les recoins les plus insoupçonnés du monde numérique. 

Google Docs, Stack Overflow… ces applications tendance qui font sensation auprès des célibataires 

Se demander si chaque application mobile dotée d’une fonction de mise en relation deviendra une plateforme de rencontre est aujourd’hui une question d’actualité. En 2022, des célibataires utilisaient même des Google Docs pour dénicher leur âme sœur.

Dans cette liste croissante d’applications non conventionnelles de rencontres, Duolingo a désormais rejoint des compagnons improbables tels que Strava, une application fitness qui permet de comparer des itinéraires avec ceux à proximité, ou encore le forum collaboratif de programmeurs, Stack Overflow, similaire à Reddit, où un jeune couple s’est rencontré.

Ces exemples démontrent que l’amour peut surgir là où on ne l’attend pas, ouvrant ainsi la voie à une nouvelle tendance de rencontres sur des plateformes improbables. 

Avec ETX / DailyUp 

Article similaire