Android 14 est arrivé sur les modèles de smartphone Pixel de Google. La nouvelle version du système offre une fonctionnalité inédite : un fond d’écran généré par IA. Grâce à l’intelligence artificielle, les utilisateurs peuvent créer des backgrounds personnalisés à partir de mots clés.
Un fond d’écran généré par IA à partir de mots-clés et de thèmes variés
Android 14 nous réserve une nouveauté des plus impressionnantes : la possibilité de concevoir un fond d’écran généré par IA. Cette avancée repose sur le modèle de diffusion texte-image de Google, donnant à votre téléphone une nouvelle dimension en matière de personnalisation. Désormais, lorsque l’envie vous prend de changer votre background, l’intelligence artificielle est là pour vous accompagner. L’étape initiale consiste à choisir un thème parmi les options disponibles, qu’il s’agisse d’un doux flou artistique, d’une ambiance particulière ou d’un paysage de rêve.
Mais voici la touche magique : la sélection des mots-clés. En combinant ces mots-clés avec votre thème préféré, la technologie se met au travail. En seulement quelques minutes, vous allez obtenir un fond d’écran généré par IA, absolument unique et correspondant à votre humeur du moment. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez véritablement personnaliser votre expérience visuelle avec des images créées sur mesure, le tout grâce à la puissance de l’intelligence artificielle.
Android 14 : un concentré d’innovations pour une expérience personnalisée
Sur Android 14, dans la catégorie « Dreamscape » (paysage de rêve), par exemple, les possibilités de produire un fond d’écran généré par IA sont infinies. Vous avez le contrôle total pour choisir la structure, le matériau et la couleur qui vous inspirent. Imaginez une « maison faite de plantes indigo » et l’intelligence artificielle se met à l’œuvre, générant plusieurs images captivant cette vision unique.
L’aspect interactif ne s’arrête pas là. Vous pouvez parcourir ces images et sélectionner celle qui vous émeut le plus pour l’afficher sur vos écrans d’accueil, donnant ainsi à votre smartphone une touche personnelle et artistique. Cette nouvelle version du célèbre système d’exploitation mobile repousse les frontières de la personnalisation avec le fond d’écran généré par IA.
La révolution des backgrounds automatisés sur smartphone
Actuellement, la révolution du fond d’écran généré par IA est une exclusivité des tout nouveaux Pixel 8 et 8 Pro de Google. Cependant, la bonne nouvelle est que cette fonctionnalité novatrice devrait bientôt s’étendre à d’autres modèles de smartphone, bien que les détails précis concernant cette expansion demeurent pour le moment confidentiels.
Cette avancée technologique promet de transformer la manière dont nous personnalisons nos smartphones, en ouvrant la porte à une expérience visuelle unique et sur mesure, le tout grâce à l’intelligence artificielle. Les propriétaires de Pixel 8 et 8 Pro sont les premiers à pouvoir profiter de cette fonctionnalité, mais d’autres devraient suivre prochainement.
Google offre la possibilité d’ajouter des widgets sur les écrans de verrouillage
Le géant de la tech, Google, repousse les limites de la personnalisation des smartphones avec Android 14, offrant aux utilisateurs une double dose d’innovation. D’un côté, la révolution du fond d’écran généré par IA réinvente l’expérience visuelle. De l’autre, cette version du célèbre système d’exploitation propose des améliorations pour personnaliser les écrans de verrouillage. Les utilisateurs peuvent en effet ajouter les widgets de leur choix.
La fonction d’intelligence artificielle n’est disponible qu’à partir des modèles Pixel 4a
L’introduction de cette dernière version du système d’exploitation mobile, Android 14, apporte une dimension d’innovation captivante dans le monde des smartphones. Pour l’instant, cette mise à jour est une exclusivité réservée aux utilisateurs de la gamme Pixel. Tous les modèles, à partir du Pixel 4a, ont déjà accès à la fonction de création de fond d’écran généré par IA.
Cependant, la bonne nouvelle est que cette révolution du fond d’écran généré par IA devrait progressivement s’étendre à d’autres modèles de smartphones récemment lancés par des marques de renom telles que Samsung, OnePlus, Oppo, Realme, Sony, Vivo, et Xiaomi. Cette expansion à venir promet de rendre cette technologie de pointe accessible à un public encore plus large, offrant ainsi une expérience visuelle inédite à de nombreux utilisateurs de smartphones.
Envie de découvrir les dernières nouveautés high-tech ? Abonnez-vous sans attendre au site d’information vidéo Veedz.
Avec ETX / DailyUp