Alors qu’on pensait que les moteurs de recherche avaient toutes les réponses, on ne se doutait pas que les robots conversationnels comme Chat GPT feraient bien mieux. Basée sur l’intelligence artificielle, ils peuvent assurer des fonctions d’assistance virtuelle et pourraient concurrencer Google.
Chat GPT : quand la machine a toujours son mot à dire grâce à l’intelligence artificielle
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ChatGPT est un outil de conversation automatique révolutionnaire développé par OpenAI. Il est capable de répondre à toutes sortes de questions, qu’elles soient liées à l’actualité, à la culture, à la philosophie ou à tout autre domaine. Mieux encore, c’est un des robots conversationnels les plus puissants qui sont capables de commenter un texte ou même en rédiger un sur n’importe quel sujet grâce à l’intelligence virtuelle.
Ce qui rend Chat GPT encore plus remarquable, c’est qu’il est un outil de messagerie instantanée accessible à tous et de manière gratuite sur le site d’OpenAI. Vous pouvez lui poser toutes les questions que vous voulez comme lorsque vous surfez sur Google, il vous fournira des réponses pertinentes et précises, tel un savant. C’est un véritable outil d’assistance virtuelle et de machine-learning qui ouvre la porte à de nombreuses possibilités pour les utilisateurs de tous horizons.
Les robots conversationnels pourraient rivaliser avec Google
Sans aucun doute, Chat GPT est un concurrent direct des moteurs de recherche tels que Google. Cependant, le géant d’internet a annoncé qu’ils travaillaient sur un outil similaire à Chat GPT basé sur l’intelligence artificielle pour contrer la montée en puissance de celui-ci, en plus de ses algorithmes. Malgré cela, il est possible d’utiliser les robots conversationnels sur Google en utilisant des extensions disponibles sur les navigateurs Google Chrome et Firefox. Il existe également une nouvelle version disponible sur GitHub qui permet d’utiliser Chat GPT avec n’importe quel moteur de recherche. Pour pouvoir l’utiliser, vous devez avoir un compte gratuit chez OpenAI.
D’autres moteurs de recherches développent leur chatbot d’assistance virtuelle basé sur l’IA
You.com, un moteur de recherche, a récemment intégré son propre robot YouChat. À l’instar de Chat GPT, c’est un chatbot d’assistance virtuelle qui utilise une intelligence artificielle pour répondre à des questions générales, recommander des solutions et traiter des textes en langage naturel. Il est d’ailleurs déjà disponible en plusieurs langues, dont le français et l’anglais, et fournit des liens pour apporter plus de précision à vos requêtes.
Retrouvez encore plus d’actu high-tech en video sur Veedz
Avec ETX / DailyUp