X lance un service de recrutement pour les comptes certifiés. — Photography dusanpetkovic / Getty Images©
Sous son nouveau nom, Twitter se lance dans la recherche d’emploi. Le réseau social a annoncé une nouvelle fonctionnalité, X Hiring, qui permettra aux organisations vérifiées de publier leurs offres de travail sur leur profil. Encore en version bêta, cette option est accessible sur invitation.
X Hiring : comment profiter du service de recrutement exclusif du nouveau Twitter
Baptisée X Hiring, la nouvelle fonctionnalité de recherche d’emploi de X, le réseau social anciennement connu sous le nom de Twitter, vient d’être dévoilée. Cette option permet aux entreprises de partager leurs offres de travail avec les millions d’utilisateurs de la plateforme. Pour en bénéficier, les recruteurs, notamment les sociétés, doivent souscrire à l’abonnement payant Twitter Blue, qui leur donne accès à des services exclusifs. Elles doivent également s’inscrire pour obtenir un accès anticipé à la version bêta du nouveau service, comme l’a annoncé le compte officiel de X Hiring dans un tweet. Cette nouveauté promet ainsi de mettre en relation les employeurs et les candidats de manière simple et efficace.
Recherche d’emploi : découvrir les postes vacants en un clic via un lien
Pour faciliter la recherche d’emploi, la plateforme X Hiring propose une accessibilité optimisée aux dernières offres d’emplois disponibles. Désormais, les utilisateurs peuvent aisément parcourir la liste des opportunités professionnelles en cliquant sur le lien « View all jobs ». Ce dernier se trouve stratégiquement positionné en bas de la biographie du compte, juste avant le fil d’actualité. Ainsi, en un simple clic, les candidats potentiels ont un accès rapide et direct aux postes vacants, simplifiant ainsi leur quête d’opportunités professionnelles via cette plateforme inédite.
Une nouvelle fonctionnalité qui n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs
Selon les informations relayées par Social Media Today, cette toute nouvelle fonctionnalité dédiée aux recrutements n’est pas encore accessible à l’ensemble des utilisateurs à l’échelle mondiale. Actuellement, le réseau social n’a pas encore précisé la date de déploiement à grande échelle de cette option qui pourrait rivaliser avec LinkedIn. Les cibles de cette plateforme de recrutement doivent donc patienter pour pouvoir bénéficier pleinement des avantages de cette innovation dédiée à la recherche d’opportunités professionnelles.
Pour tester la fonction en version bêta, les entreprises doivent souscrire un abonnement
X Hiring est, pour le moment, disponible en version bêta, exigeant des entreprises un abonnement mensuel de 1 500 dollars pour le tester. Il est d’ailleurs à noter que les organisations vérifiées et intéressées doivent soumettre leur candidature pour participer à cette expérimentation. De ce fait, l’admission au programme de test est soumise à une validation de la part du réseau social. Ce dernier examinera attentivement chaque demande avant de décider de son acceptation ou de son refus. Ce processus sélectif garantit une utilisation initiale réservée à des acteurs sérieux et engagés.
Avec ETX / DailyUp