La société Néon rend l’accès aux NFT beaucoup plus commode. Il sera alors aussi facile d’acheter des cryptomonnaies via des cartes de crédit que de faire ses courses. Un premier réseau de distributeurs automatiques de jetons non fongibles a déjà vu le jour dans un lieu proche de Wall Street.
Néon, une start-up spécialisée dans la distribution de monnaie virtuelle
C’est désormais chose faite, acheter des jetons virtuels sera plus simple qu’avant. La société Néon vient de dévoiler son projet de distribution de jetons électroniques à New York. Le but est de faciliter la transaction de crypto sans avoir à passer par des plateformes d’échanges virtuelles (Kraken, eToro), des intermédiaires (Forex ou Foreign Exchange) ou des traders (brokers professionnels) de jetons non fongibles. En effet, il suffit d’insérer sa carte bancaire et d’avoir accès aux différents choix de NFT disponibles.
Les NFT à portée de main du grand public grâce à un réseau de distributeur automatique
Si avant, les transactions d’une cryptomonnaie donnée tels le Bitcoin (Btc), l’Etherium (ETH) ou le Ripple (XRP) prenaient du temps, ce n’est plus le cas avec ce projet de Néon. Actuellement, si vous comptez acquérir un NFT, vous pourrez l’acheter directement avec des devises courantes comme le dollar (USD) sur un distributeur automatique. Ce moyen de paiement se révèle ainsi beaucoup plus commode et à la portée de tous.
Acheter de la monnaie virtuelle via son portefeuille numérique en toute simplicité
Ces dernières années, la Crypto-monnaie a connu une forte popularité. Environ 16 % des Américains possèdent d’ailleurs des portefeuilles virtuels pour stocker toutes les monnaies numériques (Bitcoins) et effectuer des transferts ou virements électroniques. Pour distribuer aisément les « Non Fongible Token », Néon se base sur la chaîne de blocs (blockchain) Solana, car cette dernière est réputée comme étant l’une des plus rapides.
Un point de vente de monnaies numériques déjà disponible près de Wall Street
Les premiers distributeurs de la société Néon se situent près de Wall Street. Ce sont des points de vente (ou de retail en anglais) de « Non Tongible Token » disponibles pour tout le monde. Ceux qui habitent dans les environs pourront ainsi s’offrir les récentes créations des artistes d’œuvres numériques, à part les fameux Bored Apes. Ces distributeurs seront peut-être disponibles dans d’autres régions, ou pourquoi pas dans le monde entier. Voilà une bonne nouvelle qui fera des heureux auprès des traders de cryptos.
Les cartes de crédit désormais utilisables pour renflouer son portefeuille de monnaie électronique
Le but de Néon est de rendre l’accès aux crypto-monnaies le plus simple possible pour tous. Par exemple, pour un trader qui compte s’approvisionner en monnaie virtuelle, il n’est pas obligé de passer par un courtier ou d’effectuer un minage. Tout ce qu’il aura à faire, c’est d’utiliser des cartes de crédit de devise traditionnelle sur un distributeur automatique de libre-service et choisir le jeton numérique qui lui convient. Les cryptos seront automatiquement placés dans son portemonnaie virtuel.
Avec ETX/DailyUp