Google a récemment développé une application qui permet d’envoyer des fichiers sur iPhone vers un smartphone. Dénommée « Passer à Android », cette appli très attendue est déjà disponible sur l’App Store iOS.
Google réinvente la connexion iPhone — Smartphone
Google lance une application qui révolutionne la connexion entre un iPhone et un smartphone. Baptisée « Passer à Android », cette appli permet de déplacer les données et fichiers facilement, rapidement et en toute sécurité, sans voir à brancher un câble. Pour profiter de ses fonctionnalités, l’utilisateur doit l’installer sur son iPhone. Le smartphone va ensuite scanner un QR code qui s’affiche sur l’interface de l’application. Une fois lancée, cette dernière propose un guide sur le processus, de la désactivation d’iMessage à l’envoi des différents éléments. À noter que Google propose aussi un site web qui permet d’effectuer des transferts depuis un appareil mobile iOS.
Passer à Android, disponible pour tous sur App Store iOS, l’utilisation est encore restreinte
Comme la plupart des applications développées par Google, le programme Passer à Android n’est pas encore fonctionnel sur les autres smartphones. Sans surprise, l’appli n’est compatible qu’avec les smartphones de la gamme Pixel pour le moment, qui ne sont autres que des produits du géant d’Internet. De plus, la liste des données pouvant être transférées de puis iPhone est limitée. L’appli n’autorise en effet que les contacts, les photos, les vidéos et les événements de calendrier pour le moment.
Les autres méthodes de transfert
Alors que l’application de Google offre une utilisation très limitée, les utilisateurs peuvent toutefois avoir recours à d’autres alternatives pour migrer des fichiers depuis un iPhone vers un smartphone. Parmi cela, la méthode par câble est toujours d’actualité. L’utilisateur d’iPhone peut par exemple importer ses données sur iCloud et les exporter sur son ordinateur. Il pourra ensuite les récupérer en branchant son smartphone. Une autre option similaire est aussi de copier les fichiers sur Google Drive depuis iPhone pour pouvoir y accéder sur quelconque smartphone. Bien entendu, on s’attend à ce que l’application se diversifier pour être compatible avec toutes les gammes de smartphones disponibles sur le marché, ce, qu’importe la marque. L’utilisateur peut ensuite utiliser son smartphone pour regarder des vidéos en ligne, s’amuser, aller sur les réseaux sociaux comme avant sous l’ancien système.
Avec ETX / DailyUp